2 juillet 2024

Algérie : le ministère du Commerce interdit l’importation de ce produit

0
Algérie importation produit

Un nouveau produit rejoint alors la liste des produits interdits à l’importation en Algérie.

Lors d’une visite de travail et d’inspection à l’est du pays, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, lève le voile sur une nouvelle interdiction d’importation de produit en Algérie.

Le détenteur du portefeuille du Commerce dans notre pays a en effet annoncé, au cours de la journée d’hier lundi, la décision d’interdiction de l’importation du plomb entrant dans la fabrication de batteries.

Le membre de l’Exécutif précise par ailleurs que la production de plomb en Algérie s’élève à 2 000 tonnes par an. En outre, le premier responsable du secteur du commerce en Algérie note qu’une tonne coûte 400 dollars à l’importation.

Pour donner un aperçu de la production nationale de plomb et de son dynamisme, Zitouni explique que 3 acteurs du privé et 10 sociétés relevant du secteur public se font de la production de ce type de matière leur spécialité.

Salon des produits algériens

Le ministre du Commerce s’est exprimé sur la question lors d’une visite de terrain qui l’a conduit dans la wilaya frontalière de la Tunisie, El Taref.

Sur place, Tayeb Zitouni a notamment supervisé l’ouverture de la première édition du Salon des produits algériens. Ce salon qui s’ajoute à la galerie des expositions de nature économique et industrielle a pour objectif la mise en valeur du produit national et sa promotion.

51 exposants en provenance de 15 wilayas différentes ont participé à l’événement aux côtés de représentants venus de la Tunisie et de la Libye.

Tayeb Zitouni a conclu sa visite dans la wilaya d’El Tarf par une virée dans la commune d’Echatt, où il a procédé à une inspection de l’usine de transformation et de mise en conserve industrielle de tomates ainsi que de boissons gazeuses.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *