Algérie : Mohamed Baghali nouveau DG de l’EPTV (ex-ENTV)
Nomination de Mohamed Baghali comme directeur général (DG) de l’EPTV, connue dans le passé sous l’acronyme ENTV.
Mohamed Baghali a pris ce 18 septembre 2024 ses fonctions de directeur général (DG) de l’Entreprise publique de télévision (EPTV), anciennement Entreprise nationale de télévision (ENTV).
Le nouveau responsable à la tête de la télévision publique algérienne succède alors à Adel Salakdji. Celui-ci occupait le poste de directeur par intérim pendant plusieurs semaines, après le départ de l’ENTV de l’ancien DG Nadir Boukabes.
Kamel Sidi Saïd, conseiller du Président de la République chargé de la Direction générale de la communication à la Présidence de la République, a supervisé la cérémonie d’investiture qui a eu lieu aujourd’hui mercredi au siège de la télévision publique EPTV à Alger.
Au cours de sa carrière, Mohamed Baghali était directeur général de la radio nationale et, avant cela, il occupait le poste de rédacteur en chef du quotidien arabophone El Khabar.
En venant occuper le poste de directeur général de la télévision publique algérienne ENTV, Mohamed Baghali a donc laissé son siège de DG à la Radio algérienne vide.
C’est pour cela que Kamel Sidi Saïd a également procédé à l’installation d’Adel Salakdji au poste de directeur par intérim de la Radio algérienne, en attendant de nommer un directeur général dans l’avenir proche.