5 octobre 2024

Bourse universitaire : Algérie Poste publie un communiqué important

0
Bourse universitaire Algérie Poste

Algérie Poste a révélé aux nouveaux étudiants universitaires que le premier pas vers la bourse universitaire commence par ses guichets.

En effet, Algérie Poste a interpellé les nouveaux bacheliers en leur indiquant, dans un message publié sur sa page Facebook officielle, que ceux d’entre eux qui n’ont pas encore ouvert de compte CCP devraient suivre sa vidéo explicative, pour savoir comment bénéficier de la bourse universitaire via les services postaux.

La vidéo commence par souligner que pour ouvrir un compte CCP chez Algérie Poste, le client doit se diriger vers un bureau de poste muni d’un dossier à fournir sur place. 

Il s’agit en fait des pièces suivantes :

  • Copie de la carte nationale d’identité
  • Certificat de résidence 
  • Copie du diplôme du baccalauréat 
  • Formulaire à remplir au niveau du bureau de poste 
  • Autorisation parentale pour les moins de 18 ans 

Après l’ouverture du compte, le bénéficiaire obtiendra le code secret ECCP qui lui permettra de demander la carte Edahabia. « Celle-ci vous simplifiera tellement la vie », promet donc Algérie Poste.

L’obtention du code secret en question se fait au niveau du bureau de poste.

Algérie Poste, dans la même publication sur la bourse universitaire, recommande aux nouveaux bacheliers de suivre l’entreprise sur ses différents réseaux sociaux pour apprendre davantage sur le sujet.

L’établissement financier préconise aussi aux étudiants qui viennent de s’inscrire à l’université et d’ouvrir un compte CCP de télécharger les applications mobiles phares d’Algérie Poste, ECCP et BaridiMob en l’occurrence.

Afin de regarder la vidéo d’Algérie Poste concernant la bourse universitaire, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Pour mémoire, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a retiré l’exigence de l’extrait de rôle des parents d’étudiants du dossier d’inscription à la bourse universitaire, pour ainsi permettre à plus d’Algériens de bénéficier de cette prestation, même ceux qui ont des parents endettés auprès des impôts.

En réalité, sur les onze documents exigés auparavant dans le dossier de demande de la bourse universitaire en Algérie, un seul est actuellement requis. Il est question de la fiche de paie du père.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *