L’Arabie saoudite contre le mariage de ses citoyens à des Marocaines
L’Arabie saoudite instaure des restrictions spécialement pour le mariage de ses ressortissants à des Marocains ou à des Marocaines.
Le gouvernement d’Arabie saoudite actualise sa liste des pays dont les ressortissants ne peuvent être pris comme époux ou épouses par les citoyens saoudiens, et ajoute des restrictions au mariage avec des hommes marocains ou des femmes marocaines, tel que rapporté par le média Dlil Saudi.
Il faut déjà savoir que l’Arabie saoudite régit minutieusement la vie de famille de ses citoyens, dans le but de préserver les coutumes et us de ce pays de la péninsule arabique. C’est pour cela qu’elle émet des interdictions et des restrictions de mariage à des ressortissants étrangers.
Le royaume d’Arabie saoudite interdit purement et simplement le mariage des Saoudiens qu’ils soient des femmes ou des hommes à des ressortissants de quatre nationalités étrangères, à savoir le Tchad, le Bangladesh, le Pakistan et la Birmanie.
Deux conditions spéciales mariage avec un Marocain ou une Marocaine
Ajouté à cela, nous avons le fait que le gouvernement d’Arabie saoudite a ciblé le mariage des Saoudiens et des Saoudiennes à des hommes marocains et à des femmes marocaines dans l’intention claire de le limiter, en imposant des conditions supplémentaires à l’admission au niveau des services de l’état-civil de ce type d’unions.
Ainsi, désormais, les hommes et les femmes d’Arabie saoudite devront se soumettre à des restrictions plus exigeantes lorsqu’ils s’agit de consentir à un mariage avec des citoyens marocains ou des citoyennes marocaines. Alors, en plus des conditions habituelles, deux autres s’imposent quand il s’agit d’épouser un homme marocain ou une femme marocaine.
Pour accomplir ce mariage, il faudra donc présenter un casier judiciaire vierge prouvant l’absence d’antécédents criminels de la personne. En plus, quand le ressortissant marocain concerné se révèle être une femme, il doit y avoir l’accord explicite de la première épouse du citoyen saoudien.