2 juillet 2024

Algérie : le projet du téléphérique de Béjaïa se concrétise 

0
béjaïa algérie téléphérique

Nouveau rebondissement dans le projet de réalisation d’un téléphérique dans la ville de Béjaïa à l’Est de l’Algérie.  

Après une période prolongée d’incertitude et de stagnation, le projet du téléphérique de Béjaïa à l’est de l’Algérie vient de connaitre un nouveau sort. Ce projet était initialement prévu pour améliorer les infrastructures de transport et réduire la congestion routière. 

En effet, cette ville côtière aura enfin son téléphérique. Un projet qui avait été mis en suspens en raison de diverses contraintes, notamment financières. Cela à cause de la crise économique de 2014 et celle de 2020. Cette dernière a été causée par la pandémie de COVID-19.  

Le feu vert pour la réalisation du téléphérique devient une réalité, selon la Radio Soummam. Le média local a diffusé un communiqué sur sa page Facbook à travers lequel on découvre l’annonce d’une bonne nouvelle pour les habitats de cette wilaya. 

Un projet de l’Entreprise Métro d’Alger pour le plus grand bonheur des Béjaouis 

Dans le détail, la publication fait savoir que « l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) vient de lancer un avis d’appel d’offre pour le choix du bureau qui aura à charge de faire l’étude relative au passage des câbles pour le téléphérique de la ville de Béjaïa qui mènera jusqu’au fort de Gouraya ».

Radio Soummam a d’ailleurs rendu public les documents de l’appel d’offre lancé par l’EMA.

Pour rappel, une première analyse du projet prévoit le départ du téléphérique à partir de la station qui devrait être implantée au quartier Lekhmis. On parle d’une ascension jusqu’au mont Gouraya, une zone convoitée par les touristes locaux, nationaux et étrangers. 

Selon la même source, « Béjaïa aura ainsi son téléphérique tant réclamé par la population ». Celui-ci offrira une alternative rapide pour se déplacer. Il devrait également contribuer à l’attractivité touristique de la ville.

En effet, cette annonce constitue une étape de départ importante dans la concrétisation de ce projet. Les autres phases du projet devraient suivre et être communiquées prochainement.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *