3 décembre 2024

Algérie : Sonatrach et le géant américain Chevron signent un protocole d’accord 

0
sonatrach chevron

La société algérienne des hydrocarbures, Sonatrach, a procédé ce jeudi 13 juin 2024 à la signature d’un protocole d’accord avec le géant pétrolier américain Chevron pour développer deux bassins gaziers. 

En effet, Sonatrach et la compagnie Chevron « FEA International Ventures Ltd »ont procédé, ce jeudi, à la signature d’un protocole d’accord. L’entreprise algérienne des hydrocarbures a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié sur son site Internet. 

Selon la même source, la cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la direction générale de Sonatrach. Et cela, en présence du PDG de la société algérienne, Rachid Hachichi et de la Vice-Présidente de « Exploration Internationale de Chevron », Liz Schwarze. 

Le communiqué explique donc que ce protocole d’accord constitue une plateforme de discussion portant sur les possibilités de développement des ressources en hydrocarbures des zones d’intérêts identifiées dans les bassins de l’Ahnet et de Berkine. 

Dans ce cadre, « l’accent sera mis sur l’efficience opérationnelle, les techniques et technologies de pointe, ainsi que les meilleures pratiques de préservation de l’environnement et de durabilité ». 

Schwarze exprime son enthousiasme suite à la signature de cet accord  

En marge de cet évènement, le PDG de Sonatrach a déclaré : « Nous nous félicitons pour cette nouvelle coopération engagée aujourd’hui avec Chevron, un des leaders mondiaux de l’industrie Oil & Gas ».

Cette signature permet « d’entrevoir des horizons prometteurs de développement du domaine minier national et traduit notre ambition commune d’exploiter de manière responsable et durable les ressources en hydrocarbures de notre pays », a-t-il encore fait savoir. 

Pour sa part, la Vice-Présidente de « Exploration Internationale de Chevron » s’est exprimée au sujet de cette signature. Elle a donc assuré que « l’Algérie possède un système pétrolier de classe mondiale avec un potentiel de ressources pétrolières et gazières significatives ». 

« Compte tenu des capacités reconnues de Chevron et de son expérience avérée dans le développement de toute forme de pétrole et de gaz, nous sommes enthousiastes quant au potentiel de synergies et de partenariat que nous pouvons créer avec Sonatrach », a-t-elle conclu. 

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *