4 juillet 2024

Algérie : la terre a tremblé à Chlef ce 11 mai

0
Algérie terre Chlef

Une wilaya du centre de l’Algérie, Chlef, a connu une secousse tellurique ce samedi matin au cours de laquelle la terre a donc tremblé.

En effet, la terre a de nouveau tremblé en Algérie ce 11 mai 2024 à 8:35 et cette fois-ci la secousse tellurique se situe dans une wilaya du centre du pays, Chlef en l’occurrence.

Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a annoncé cet événement sismique dans un communiqué.

L’organisme public à caractère scientifique a informé que l’épicentre du séisme se trouve à 11 km au sud-ouest d’Ouled Fares, dans la wilaya de Chlef.

La même source a indiqué aussi que la puissance du séisme a atteint 3,0 degrés sur l’échelle de Richter.

Ce qui est donc moins intense que la précédente secousse qui a eu lieu à El Bayadh le 8 mai dernier et qui a enregistré une force de 3,7 degrés sur l’échelle de Richter.

Avant celle-ci, le centre de recherche a rapporté une autre secousse tellurique, datant pour sa part du 25 avril dernier.

Elle est intervenue dans la wilaya de Tizi Ouzou. Son épicentre se situait dans une région entourant le lieu-dit Akbil.

Sa force se positionne alors entre la puissance de la secousse d’aujourd’hui à Chlef (3,0) et celle de la secousse d’El Bayadh (3,7), avec une intensité de 3,3 sur l’échelle de Richter.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *