2 juillet 2024

Algérie : la wilaya de Béjaïa enregistre une secousse tellurique ce 20 juin

0
béjaïa algérie secousse tellurique

La wilaya de Béjaïa, dans le Nord-Est de l’Algérie, a enregistré une secousse tellurique dans l’après-midi de ce jeudi 20 juin 2024.

Il semble bien que ce mois de juin soit synonyme de catastrophes et de phénomènes naturels. En effet, après un épisode de vent de sable qui a touché presque l’ensemble du territoire national, la terre a tremblé dans une région du pays. Une secousse tellurique a alors secoué la ville de Béjaïa, au Nord-Est de l’Algérie, en cette après-midi du 20 juin.

Dans le détail, le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (GRAAG) s’est exprimé par le biais d’un communiqué diffusé sur sa page Facebook. L’établissement scientifique précise alors qu’une secousse tellurique a eu lieu aujourd’hui en Algérie.

À ce propos, il s’agit d’un séisme d’une magnitude de 3,7 sur l’échelle de Richter. Celle-ci a secoué la ville de Béjaïa, a indiqué le GRAAG. La secousse a eu lieu en cette après-midi, plus exactement à 13h14, a précisé le communiqué de l’établissement public scientifique.

Ladite note a souligné que l’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 5 Km au Sud-Ouest de la région de Laalam.

Le vent de sable va disparaitre

Par ailleurs, depuis quelques jours, les habitants des régions du Nord du pays font face à des vents de sable violents. Effectivement, un vent du Sud a favorisé des remontées de sable du Sahara vers les localités en question.

Toutefois, les services chargés d’annoncer la météo prévoient un changement climatique à partir de la journée de demain, vendredi 21 juin. Dans ce sens, les prévisions de l’Office national de la météorologie (ONM) indiquent que cette situation météorologique risque de persister, mais pas avec la même intensité.

En outre, les services de Météo Algérie prévoient donc un ciel qui commencera à être plus clair à compter de ce vendredi.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *