2 juillet 2024

L’Algérien, Mohammed El Amine Amoura, sur les tablettes d’un grand club allemand 

0
algérien mohammed amoura allemand

Performant en championnat belge cette saison, l’attaquant algérien, Mohammed El Amine Amoura, serait sur les tablettes d’un club allemand cet été. 

Un avenir en Allemagne pour le joueur formé à l’ES Sétif ? Auteur de belles performances avec l’Union Saint-Gilloise, club qu’il a rejoint l’été dernier. L’Algérien, Mohammed El Amine Amoura, intéresse les grands clubs, dont un cador du championnat allemand. 

En effet, Eintracht Frankfurt, pensionnaire de la Bundesliga, serait très intéressé pour signer le joueur de 24 ans. Et ce, lors du mercato prochain. Cette information a été largement relayée par la presse allemande. Cette dernière affirme alors que le directeur sportif du club allemand, Markus Krösche, suit de très près l’évolution de l’attaquant de l’équipe d’Algérie. 

La même source a souligné que l’intérêt de l’équipe allemande pour le joueur algérien a commencé après la rencontre qui a opposé l’Union Saint-Gilloise face à l’Eintracht Frankfurt. Les deux clubs se sont confrontés en huitième de finale de l’UEFA Conférence League. Le club belge est sorti vainqueur grâce à un grand Amoura. 

Eintracht Frankfurt : Amoura pour pallier un éventuel départ 

Le club allemand serait donc intéressé par Amoura pour pallier l’éventuel départ de l’Égyptien, Omar Marmoush. Auteur d’une grande saison, 16 buts et 6 passes décisives, il serait très convoité lors de la prochaine période des transferts. 

Les dirigeants du club allemand estimaient alors qu’Amoura serait le candidat parfait pour remplacer l’attaquant égyptien. En témoignent ses statistiques pour sa première saison en Belgique. Pour rappel, le Fennec compte 23 buts et a délivré 7 passes décisives en 43 matchs disputés cette saison.  

Par ailleurs, la valeur marchande d’Amoura est estimée à plus de 16 millions d’euros, selon le site Transfertmarkt. Il est également sous contrat avec l’Union Saint-Gilloise jusqu’en 2027. Pour rappel, plusieurs clubs anglais auront, à leur tour, manifesté un grand intérêt pour faire venir l’enfant de Jijel en Premier League dès la saison prochaine.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *