Mohamed Amoura serait à deux pas de la Premier League
Mohamed El Amine Amoura bientôt en Premier League ? C’est en tout cas la conviction de son ancien coach, le Tunisien Nabil Kouki qui dit être toujours en contact avec lui.
L’ancien entraîneur de l’Entente, Nabil Kouki, n’a pas tari d’éloges sur son ancien joueur à l’ESS sur les ondes de la radio tunisienne IFM. Selon lui, Mohamed Amoura se retrouvera prochainement à jouer chez l’élite anglaise, en Premier League.
Le technicien tunisien n’a pas fourni davantage de détails sur cette probable affaire de transfert de l’international algérien. Est-ce Amoura en personne qui le lui a confié, puisque Kouki dit qu’ils sont en contact à ce jour ?
Impossible de le savoir pour le moment en se basant simplement sur une telle déclaration minimaliste.
De toute manière, les internationaux algériens en Premier League, à l’image de Rayan Aït-Nouri et de Saïd Benrahma, se portent très bien avec leurs clubs respectifs et en sélection. En rejoignant l’arène dans laquelle ils combattent sur le terrain, Amoura ne saurait que s’épanouir et voir sa carrière prendre des dimensions grandioses.
Amoura demeure reconnaissant
Sur un registre plus personnel, l’entraîneur tunisien a évoqué l’excellente relation qu’il continue d’entretenir avec son ancien poulain.
« Amoura est un joueur très talentueux », avoue Kouki.
« Je suis tout de suite tombé sous le charme de son jeu quand je l’ai vu avec les espoirs de l’ES Sétif », se remémore-t-il. Puis, il ajoute : « Je l’ai progressivement impliqué avec l’équipe A. Aujourd’hui, je ne suis pas surpris par le niveau qu’il a atteint.
Mohamed Amoura et Ahmed Kendouci, à qui j’ai ouvert les portes de l’ESS, n’ont pas été ingrats. Même après qu’ils sont devenus professionnels, ils ont gardé un contact régulier avec moi ».
Les mots élogieux de Kouki laissent entrevoir clairement l’estime qu’il a pour le footballeur algérien qui a joué sous ses ordres et qu’il a aidé à émerger quand il était plus jeune.