Le sens de solidarité des Algériens sollicité pour le petit Omar, un enfant palestinien au triste sort
L’association caritative et humanitaire El Baraka appelle les Algériens à prendre en charge un enfant palestinien orphelin qui a perdu toute sa famille dans la guerre actuelle dans la bande de Gaza.
L’organisation associative d’aide humanitaire a publié une vidéo d’un de ses membres portant l’enfant palestinien qui n’a plus de famille, Omar Al-Saqqa, âgé de quelques mois, dont les Algériens sont priés de prendre soin via des dons financiers.
Selon le texte qui accompagne la publication sur le réseau social X, le gosse a besoin d’une prise en charge financière pour qu’on lui achète des couches, de la nourriture et d’autres articles encore qui lui sont nécessaires.
🔴 جمعية البركة الجزائرية تدعوكم للتكفل بالطفل اليتيم عمر السقا الذي لم يتبقى له أحد من عائلته. #البركة_جسركم_نحو_الخير #حملة_الوعد_المفعول || لدعم أهلنا في ف. ل. س. ط. ي. ن
مد يدك وضع بصمتك وأبرئ ذمتك.
حملة الوعد المفعول العاجلة لفائدة قطاع غـ.ـزة.
بأياديكم…حتى القلوب… pic.twitter.com/OZU4ItkPGK— elbarakahdz (@Elbarakahdzz) April 12, 2024
L’Algérie a reçu des enfants palestiniens pour les soigner et les rétablir en les guérissant des séquelles de la guerre. La société algérienne pour sa part n’hésite pas se montrer solidaire sur le plan humanitaire.
Un Algérien fait don de l’argent encaissé après la vente de sa voiture
Dernièrement, comme simple exemple, un internaute algérien a publié le reçu de la poste d’une somme de 140 millions de centimes qu’il a versé à une association de bienfaisance active en Palestine, ce qui était en fait, avait-il précisé, le montant tiré de la vente de sa voiture.
C’est un geste humanitaire remarquable qui illustre la sensibilité du peuple à la souffrance d’autrui et l’empathie qui doit, en temps de guerre, comme en temps de paix d’ailleurs, prédominer.
Par ailleurs, des aides humanitaires entrent plus ou moins sur le territoire gazaoui. De nombreux pays dont l’Algérie sont donateurs. Par contre, les besoins transcendent toujours les quantités délivrées, ce qui inquiète notamment les Nations-Unis.
Rappelons qu’à l’occasion de l’Aïd El Fitr, des officiels algériens ont rendu visite à des enfants palestiniens séjournant à l’hôpital de Béni Messous à Alger. Il s’agissait de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou, et de la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), entre autres responsables.