2 juillet 2024

L’Algérien Riyad Mahrez surpasse Cristiano Ronaldo cette saison

0
algérien mahrez cristiano ronaldo

L’international algérien, en pause avec l’EN, Riyad Mahrez et joueur d’Al Ahli en Arabie Saoudite, continue de faire la différence avec son club et entre en concurrence avec la légende Cristiano Ronaldo. 

Décisif et étincelant, l’ancien pensionnaire de Manchester City est en train de réaliser une saison riche en statistiques en Arabie Saoudite. L’attaquant vedette d’Al Ahli a en effet réussi à s’imposer au côté des grands noms du football mondial. On parle de ceux qui ont rejoint le championnat du pays du Golfe l’été dernier. L’Algérien fait encore mieux, Riyad Mahrez dépasse même Cristiano Ronaldo. 

Effectivement, le vainqueur de la Ligue des champions l’année dernière est en tête de la liste des joueurs ayant créé plus de buts dans le championnat saoudien. Le compte officiel de la Saudi Pro League a récemment révélé un classement des meilleurs passeurs décisifs de ce championnat. Les chiffres indiquent la suprématie du Fennec sur les plus grands noms de cette league. 

Joueur ultra-décisif, l’ancien attaquant de Leicester City a réussi à offrir onze (11) passes décisives en 27 matchs joués avec l’équipe phare de Djeddah. Cette performance de Riyad Mahrez fait de lui le meilleur passeur du championnat en ce moment. Il devance ainsi de grands noms du football, à l’image du capitaine de la sélection portugaise. 

Saudi Pro League : voici le classement complet des meilleurs passeurs 

Aux côtés de l’Algérien, on retrouve donc le Portugais Cristiano Ronaldo, qui fait partie des trois meilleurs passeurs décisifs. La star incontestée du football mondial arrive en deuxième positionne avec dix (10) passes au compteur. Il partage cette place avec son compatriote Rubin Neves. Le joueur d’Al Hillal a également réussi à délivrer 10 passes décisives en 27 rencontres disputées. 

Quant à la troisième place dans la liste des meilleurs passeurs décisifs de la Saudi Pro League 2023-2024, elle revient à l’Espagnol, Alvaro Medran. Le jouer d’Al Ettifaq a complété neuf (9) passes décisives cette saison. 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *