19 septembre 2024

Une Américaine jugée pour séjour illégal en Algérie 

0
américaine algérie

Une Américaine en situation illégale en Algérie a comparu devant le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger pour répondre à l’accusation de séjour irrégulier sur le territoire. 

En effet, le tribunal de Sidi M’hamed a récemment pris une décision dans une affaire des plus inhabituelles. Cette instance judiciaire a condamné une Américaine entrée illégalement en Algérie et ayant résidé clandestinement dans plusieurs wilayas. Ce cas singulier implique un mariage coutumier et une demande de rapatriement. 

Selon ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar ce mardi 13 août, la police a arrêté l’accusée à Alger pour séjour irrégulier sur le territoire. 

Après vérification de ses documents, il a été établi qu’elle résidait en Algérie depuis environ un an de façon illégale. Les forces de l’ordre ont décidé son renvoi devant la justice dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. 

Accusée de séjour irrégulier, elle est présentée devant le tribunal de Sidi M’hamed. 

L’Américaine échappe à la prison 

Devant le tribunal, l’accusée a reconnu son séjour illégal en Algérie, expliquant « qu’elle se déplaçait entre les wilayas de Boumerdès et Tissemsilt ». 

D’après la même source, la mise en cause a précisé « être entrée en Algérie par voie terrestre via la Tunisie avec son mari algérien ». À ce propos, elle a déclaré « qu’ils se sont mariés de manière coutumière en Tunisie ». 

Elle a également « demandé à être transférée à l’ambassade des États-Unis pour pouvoir retourner dans son pays d’origine ». Il s’agit là encore de ce qu’a indiqué le média qui a rapporté l’information. 

Le procureur de la République a requis une peine de six mois de prison ferme contre elle. Cependant, le juge a opté pour une condamnation plus clémente. Après délibération, le tribunal a décidé de la condamner à une amende de 10 000 DZD, avec sursis.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *