5 novembre 2024

L’Arabie saoudite honore l’Algérienne de 130 ans Stiti Sarhouda, doyenne du hadj 2024

0
Algérienne Stiti Sarhouda hadj

Saudi Airlines a célébré la doyenne algérienne des pèlerins du hadj 2024 âgée de 130 ans, Stiti Sarhouda, arrivée en Arabie saoudite sur l’un de ses vols.

En effet, la compagnie aérienne Saudi Airlines n’a pas voulu faire du débarquement, ce 11 juin 2024, de l’Algérienne de 130 ans, Stiti Sarhouda, quelque chose d’anodin, elle qui est la doyenne des pèlerins venus sur les Lieux Saints de l’islam dans le cadre de la saison du hadj de l’année 2024.

La vieille dame qui foule le sol de la terre de naissance de la religion musulmane n’hésite pas à lancer des douas à l’égard de ses hôtes. « Qu’Allah protège l’Arabie saoudite, le pays comme ses enfants », demande-t-elle à Dieu.

Le transporteur aérien saoudien a publié sur son compte officiel sur la plateforme X, une vidéo de l’arrivée de l’Algérienne Stiti Sarhouda avec la délégation algérienne.

Stiti Sarhouda est originaire de la wilaya de Guelma à l’est de l’Algérie. Elle y est née à la fin du 19e siècle, plus précisément, en 1894. Par la suite, elle s’est installée à Tébessa.

Les internautes ne cessent de partager les images de la vieille femme algérienne partie accomplir le cinquième pillier de l’islam, à savoir le hadj.

À 130 ans, toujours parfaitement lucide

En fait, la doyenne des pèlerins du hadj 2024 n’a pas uniquement créé l’évènement avec son âge très avancé, on parle quand même d’un siècle plus trois décennies complètes, mais aussi par son esprit vif et le caractère adorable qu’elle affiche en émettant des prières dénotant une foi profonde et une bienveillance admirable.

D’ailleurs, sur place, à Djeddah, c’est ce qui a attiré l’attention au point de faire de l’arrivée de la hadja un événement qui mérite qu’on lui porte intérêt.

Dans sa déclaration, la femme âgée de 130 ans s’exprime de façon impeccable, toute contente de venir effectuer le grand pèlerinage, le hadj en l’occurrence et que l’on ne fait qu’une fois dans sa vie, contrairement à la omra qu’on peut refaire autant qu’on le voudrait.

Les Saoudiens ont entouré la hadja de beaucoup d’attention et l’ont accueillie avec un collier de fleurs.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *