14 novembre 2024

Hadj 2024 : l’Arabie saoudite interdit l’entrée à La Mecque aux détenteurs de ce type de visa

0
hadj 2024 arabie saoudite

L’Arabie saoudite interdit l’entrée à La Mecque aux détenteurs d’un type de visa pendant la saison du Hadj 2024.

En effet, l’Arabie saoudite a annoncé du nouveau concernant la saison du Hadj pour l’année 2024. À ce propos, le ministère saoudien de l’Intérieur a publié un communiqué via sa page Facebook. Ce dernier apporte de nouvelles précisions sur une interdiction d’entrée à La Mecque pour les détenteurs d’un type de visa.

Dans le détail, les autorités saoudiennes ont décidé, ce jeudi, d’interdire aux personnes munies d’un visa visiteur d’entrer à La Mecque ou d’y séjourner durant la saison du Hadj. Effectivement, le susdit département ministériel a fait savoir qu’il « interdit à toute personne sans permis de Hadj d’entrer à La Mecque ».

Le communiqué a souligné que cette mesure s’appliquera du 2 au 20 juin prochain. Selon la même source, « les autorités saoudiennes infligeront une amende de 10.000 riyals à quiconque, citoyen ou résident, retrouvé dans le périmètre géographique en question sans permis de Hadj ».

Interdiction d’entrée à La Mecque pour les détenteurs de visa visiteur

Par ailleurs, le ministère saoudien de l’Intérieur a indiqué que « les contrevenants seront expulsés vers leur pays d’origine avec une interdiction d’entrée en Arabie saoudite pour une durée déterminée par la loi ».

En outre, il a expliqué qu’un « visa de visite, quel qu’en soit le type ou la dénomination, ne constitue pas une autorisation pour accomplir le Hadj ». Le ministère a insisté sur le fait que « toute personne qui enfreint cette règle s’expose à des sanctions conformément aux lois et règlements en vigueur dans le royaume. »

Enfin, il a souligné « l’importance de respecter les règlements du Hadj pour que les pèlerins puissent accomplir leurs rites en toute sécurité, confort et tranquillité ». Pour rappel, les premiers Hadjis algériens sont arrivés lundi 21 mai dernier à Médine pour accomplir les rites du Hadj de cette année.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *