4 juillet 2024

BAC 2024 en Algérie : Belabed donne ses dernières directives 

0
bac algérie 2024 belabed

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a donné une série de directives et d’instructions concernant l’examen du baccalauréat (BAC) de la session 2024 en Algérie. 

Dimanche 9 juin prochain, les candidats du baccalauréat rejoindront les centres d’examens pour passer les épreuves. À quelques jours du début de cette épreuve, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a livré ses dernières instructions à respecter pour assurer un bon déroulement de l’examen du BAC, sessions 2024, en Algérie. 

En effet, le premier responsable du secteur a présidé, jeudi soir, une conférence nationale depuis le siège du ministère à El Mouradia. La réunion, tenue par visioconférence, a réuni des cadres de l’administration centrale. Ainsi que le secrétaire général de l’Office national des examens et concours (ONEC) et des directeurs de l’éducation.

La conférence a été consacrée à la délivrance de directives et d’instructions concernant les différentes opérations liées à l’examen du baccalauréat de la session 2024. Ainsi que celles relatives aux travaux de fin d’année scolaire.

Ce qu’a dit le ministre au sujet de l’examen du BAC 

D’emblée, le ministre a salué les efforts déployés par tous ceux qui ont participé à l’organisation de l’examen du BEM de la session 2024. En soulignant que celui-ci s’est déroulé dans des conditions très satisfaisantes, selon tous les témoignages.

Dans le cadre des examens scolaires, le ministre a insisté sur la nécessité d’augmenter la vigilance et la prudence. À ce propos, il a insisté sur la vigilance et une organisation rigoureuse. Il a donc ordonné la mise en place de toutes les conditions. Celles qui permettront aux candidats de passer l’examen du baccalauréat dans le confort.

Par ailleurs, le ministre a souligné l’importance de suivre et d’accomplir toutes les opérations liées à la fin de l’année scolaire. Il a également donné des instructions à respecter pour une prise en charge optimale des dossiers dans les délais impartis. 

En outre, le ministre a aussi évoqué les inscriptions en première année de l’enseignement primaire, après la fin des délais d’inscription. Dans ce contexte, il a indiqué que les parents doivent imprimer le reçu de confirmation de demande d’inscription à partir de jeudi dernier. Cela via leurs comptes dans le système d’information du ministère de l’Éducation nationale et en suivant les instructions qui y sont mentionnées.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *