2 juillet 2024

BAC 2024 en Algérie : ce à quoi les candidats doivent s’en tenir

0
bac algérie 2024

Le ministère de l’Éducation nationale a formulé une série de conseils à l’intention des candidats au baccalauréat (BAC) 2024 en Algérie à prendre en considération pendant toute la durée de l’examen.

L’examen du BAC pour l’année scolaire 2023-2024 approche à grands pas en Algérie. De ce fait, le ministère de l’Éducation nationale renforce ses efforts pour assurer le succès de cette épreuve à venir. Ces initiatives visent à garantir une bonne préparation pour les élèves et pour que les examens se déroulent dans des conditions optimales.

Pour leur part, les candidats ont commencé à retirer leurs convocations pour passer l’examen. L’opération de retrait a débuté à partir du 10 mai dernier. Ce document comprend plusieurs directives auxquelles les futurs bacheliers doivent se conformer.

Premièrement, ils doivent se rendre au centre d’examen avant la date de l’épreuve pour en repérer l’emplacement. Le jour de l’examen, le candidat doit obligatoirement se munir de sa convocation, accompagnée d’une pièce d’identité émise par les autorités officielles. Il est tenu de répondre à l’un des deux sujets au choix dans chaque matière. En évitant de répondre à une partie d’un sujet et à une partie d’un autre.

Les directives du ministère de l’Éducation 

Par ailleurs, le candidat doit également écrire sur les feuilles de réponses fournies par le centre d’examen et ne peut pas les accompagner de brouillons. Car la correction ne concerne pas ces derniers. Les portes du centre s’ouvrent donc à 7h30 le matin et à 14h00 l’après-midi pendant toute la durée de l’examen.

Dans ce contexte, les portes du centre ferment à 8h30 le matin et à 15h00 l’après-midi. En cas d’arrivée après cette heure, le ministère de l’Éducation n’autorise pas le candidat à entrer dans le centre pour passer l’examen. Il est aussi interdit au candidat de quitter la salle d’examen avant la moitié du temps consacré à l’épreuve.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *