2 juillet 2024

BAC et BEM 2024 en Algérie (convocations) : le ministre Belabed révèle la date officielle de retrait

0
BEM BAC Algérie 2024

Le membre de l’Exécutif chargé du secteur lève le voile officiellement sur la date de retrait en Algérie des convocations pour les examens du BEM et du BAC de 2024.

Le ministre de l’Éducation nationale Abdelhakim Belabed dévoile la date exacte du retrait en Algérie des convocations à l’examen de l’enseignement moyen (BEM) ainsi que celle du baccalauréat (BAC) dans leur session de 2024.

Ainsi, le retrait de la convocation pour l’examen du BEM débutera le 5 mai 2024.

Le premier responsable de l’Éducation nationale fait part aussi de la date de retrait des convocations pour l’examen du baccalauréat.

Les candidats au BAC cette année pourront donc pourront procéder au retrait leurs convocations à compter du 9 mai prochain.

Le retrait se fait en ligne, comme à son habitude, via l’espace dédié à cet effet sur le site Web de l’Office national des examens et concours (ONEC).

Pour rappel, le directeur de l’enseignement primaire au département ministériel de Belabed a assuré, hier dimanche dans une déclaration à la radio, que les travaux se poursuivent afin de procéder à l’allègement du poids du cartable et du volume horaire à l’école.

L’objectif recherché, d’après les propos du responsable, est de protéger l’enfant en l’instruisant, mais sans le priver de vivre selon son âge.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *