Aliments de bétail : l’ONAB annonce une réduction des prix au profit des éleveurs
L’Office national des aliments de bétail (ONAB) a annoncé une réduction des prix des aliments de bétail au niveau des unités relevant de ses groupes régionaux au niveau national.
En effet, l’Office national des aliments de bétail (ONAB) a révélé une importante baisse sur les prix des aliments de bétail au profit des éleveurs. L’Office s’est exprimé ce lundi 22 avril 2024, via un communiqué partagé sur son compte Facebook officiel.
Dans le détail, l’Office a informé tous les éleveurs de la baisse des prix des aliments de bétail au niveau des unités. Celles relevant de ses groupes régionaux à travers l’ensemble du territoire national.
À ce propos, l’Office a indiqué que les prix des aliments destinés aux vaches laitières sont établis à partir de 4.200 dinars algériens pour le quintal. De même, les aliments d’engraissement des veaux s’affichent désormais au prix de 4.720 dinars algériens/le quintal.
Dans le même contexte, l’ONAB a fait également savoir que les aliments d’engraissement des agneaux s’affichent également à 3.710 dinars algériens/le quintal.
Quant aux aliments de volailles, l’office a souligné leur disponibilité à un prix de 6.630 DA/quintal au début, puis 6.100 DA/quintal en cours de croissance. Elle a établi aussi le prix de 4.650 DA/quintal pour les poules pondeuses et 5.620 DA/quintal à la fin.
Par ailleurs, cette réduction des prix des aliments de bétail annoncée par l’ONAB viserait à réduire les tarifs de ces produits de consommation sur le marché national. Et cela, notamment à l’approche de Aïd Al Adha 2024.