13 novembre 2024

BMS – Météo : la pluie va persister sur Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa et Annaba

0
pluie

Dans son dernier Bulletin Météorologique Spécial (BMS) du samedi 26 octobre 2024, l’Office National de la Météorologie (ONM) a alerté sur la persistance des pluies dans plusieurs wilayas, dont Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa et Annaba.

Les pluies qui ont débuté hier soir vont se poursuivre ce samedi 26 octobre, selon le dernier Bulletin Météorologique Spécial (BMS). En effet, l’ONM avertit que plusieurs wilayas, dont la capitale, Tizi Ouzou, Béjaïa et Annaba, seront particulièrement touchées.

Les habitants de ces régions doivent se préparer à de nouvelles précipitations, pouvant avoir des impacts sur leurs activités durant ce deuxième jour de week-end.

Dans un premier bulletin, il est précisé que ces intempéries se poursuivront jusqu’à midi, touchant les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Aïn Témouchent, Oran, Mascara, Saïda, Mostaganem, Relizane, et Chlef.

Un second bulletin émis par le même service indique que les pluies orageuses se prolongeront jusqu’à 18h, affectant cette fois les wilayas d’Alger, Blida, Médéa, Tipaza, Boumerdès, M’sila, Djelfa, Aïn Defla, Tissemsilt, et Tiaret.

Enfin, des orages sont également attendus à partir de 15h00 et jusqu’à minuit dans les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma, Souk Ahras et Tébessa.

Les localités de Constantine, Oum El Bouaghi, Khenchela, Mila, Batna, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Relizane et Mascara seront aussi concernées par ces intempéries.

Par ailleurs, les quantités de pluie attendues varient entre 20 et 40 mm sur les wilayas touchées.

Les températures prévues pour ce samedi 26 octobre

En outre, les températures prévues varient selon les régions. Dans les régions côtières, les maximales seront comprises entre 19 et 24 degrés Celsius. Les zones intérieures connaîtront des températures allant de 15 à 26 degrés Celsius, tandis que dans les régions du Sud, les températures pourront atteindre entre 23 et 36 degrés Celsius.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *