2 juillet 2024

La CAF désigne un trio d’arbitres algériens pour diriger la finale de la Ligue des Champions

0
Arbitres algériens

Le staff arbitral qui va diriger la finale de la Ligue des champions de la CAF se compose des arbitres algériens Ghorbal, Gourari et Zerhouni.

L’arbitre Mustapha Ghorbal sera au sifflet du match aller de la finale de la Ligue des Champions africaine, tandis que deux autres arbitres algériens vont l’assister sur les lignes de touche.

On a en effet appris ce 7 mai 2024 que l’arbitre international algérien Mustapha Ghorbal va arbitrer le match aller de la finale de la Ligue des Champions de CAF.

La rencontre opposera l’Espérance sportive de Tunisie (ES Tunis) au club égyptien Al-Ahly.

L’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal, a été désigné pour gérer cette confrontation. 

Pour l’assister dans sa tâche, la Confédération africaine de football (CAF) a donc choisi les Algériens Mokrane Gourari comme premier assistant et Abbas Akram Zerhouni comme deuxième.

L’arbitre libyen, Moataz Al Shalmani, occupera quant à lui la fonction de quatrième arbitre.

En plus de cela, la CAF a attribué à l’arbitre mauritanien Dahane Beida la mission de diriger la salle de la VAR.

Il aura à ses côtés l’arbitre rwandaise Salima Radhia Mukansanga comme 1ère assistante et l’Angolais Gerson Emiliano Dos Santos comme 2e assistant. 

Ligue des Champions africaine : la finale, c’est pour quand ?

Pour mémoire, le match aller de la finale de la Ligue des Champions de la CAF se tiendra le 18 mai prochain au stade Hammadi Agrebi à Radès en Tunisie, à partir de 20:00, heure locale.

Il est à noter que l’arbitre international Mustapha Ghorbal à qui la CAF fait confiance pour diriger la finale EST vs Al-Ahly a présenté une belle performance hier au stade Nelson Mandela à Baraki.

L’arbitre algérien a du prendre des décisions difficiles pour les deux équipes. Il a ainsi sorti un rouge contre JSK et a sifflé un penalty après une faute de l’USMA sur la surface de réparation. 

Il s’agit d’un arbitre compétent qui dirige régulièrement des rencontres internationales. C’est une figure qui fait honneur à l’arbitrage algérien d’aujourd’hui.

Pour rappel, le match USM Alger – JS Kabylie s’est conclu sur un score nul de 2 buts partout.

Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *