22 mars 2025

Cap Djinet : une centrale électrique prend feu

0
centrale électrique cap djinet

Nous avons appris ce matin le déclenchement d’un incendie, au niveau d’une centrale électrique à Cap Djinet (Boumerdès) en Algérie.

Dans la matinée du 6 janvier 2025, un incendie s’est en effet déclaré au sein de la vieille centrale électrique, située à Cap Djinet, commune de Djinet, dans la wilaya de Boumerdès à l’est de l’Algérie.

C’est un communiqué publié tôt aujourd’hui, sur la page Facebook officielle de la Protection civile, qui a donc fait état du déclenchement du feu dans ladite centrale de production de l’électricité.

« Nos équipes sont intervenues à 2h17 du matin pour éteindre un incendie dans la turbine numéro 2 de la vieille centrale électrique, située à Cap Djinet, commune de Djinet, daïra de Bordj Ménaïl », explique-t-on effectivement dans la publication des pompiers.

Les services de la Protection civile ont également révélé les moyens utilisés pour tenter de venir à bout de l’incendie qui s’est déclenché dans l’ancienne centrale électrique.

Le communiqué publié ce lundi matin note la mobilisation d’un total de
6 camions d’incendie, déployés dans le cadre des efforts visant à éteindre les flammes.

En plus, toujours selon la Protection civile, les pompiers ont dû mobiliser une ambulance. C’était en prévision d’éventuels besoins, en cas de blessures ou de brûlures ou même de décès. Cependant , rien de tel n’a heureusement eu lieu.

Trois heures après la publication annonçant l’incendie à l’intérieur de la centrale électrique concernée, un autre communiqué de la Protection civile est venu informer de la maîtrise du feu « sans aucune perte humaine ».

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *