Importation de voitures : Himayatec promet de révéler des secrets
L’Organisation algérienne de défense du consommateur Himayatec a manifesté son ras-le-bol, au sujet de l’importation de voitures en Algérie.
Dans sa sortie sur ses réseaux sociaux, Himayatec a averti de l’impact nocif des obstacles de nature administrative, qui empêchent certains concessionnaires automobiles, agréés conformément au cahier des charges, de finaliser leur quota d’importation de voitures légalement attribué à eux par les services compétents.
Un communiqué publié sur la page Facebook officielle de Himayatec précise alors que l’organisation a « officiellement demandé aux responsables de trouver des solutions pour permettre aux consommateurs d’acquérir une voiture dans les meilleurs délais ».
La même organisation a déploré que « ce sont les consommateurs qui souffrent de l’arbitraire de certaines administrations ». Pour Himayatec, cela mène à des conséquences néfastes sur l’approvisionnement du marché national en véhicules automobiles via l’importation.
Comme raison aux complications évoquées, l’organisation de protection des consommateurs Himayatec pointe du doigt des « pratiques bureaucratiques qui entravent le processus » d’importation de voitures en Algérie.
Enfin, l’Organisation algérienne de la défense du consommateur s’est engagée à lever le voile sur « ces pratiques en temps opportun ». Elle préfère donc se contenter de tirer la sonnette d’alarme pour le moment, en espérant que cela incite à arranger la situation.