Cherif Mellal écope de 4 ans de prison ferme et son frère de 10 ans
Sommaire
L’ancien numéro 1 de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), Cherif Mellal, a reçu la sentence dans son dossier au niveau du Pôle pénal économique et financier qui l’a condamné à de la prison ferme.
Le Pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’Hamed à Alger a condamné l’ex-président de la JS Kabylie (JSK) à quatre ans de prison ferme. En outre, la même instance juridique a prononcé contre l’ancien dirigeant du club de football une amende de 224 millions de dinars algériens.
D’autre part, son frère Ghilas s’est vu infligé une peine d’emprisonnement ferme beaucoup plus importante, s’élevant donc à dix ans. Il a également écopé d’une amende dont le montant est le même que celui prononcé à l’encontre de Cherif Mellal, c’est-à-dire 224 millions de dinars.
Il y a par ailleurs lieu d’un mandat d’arrêt contre le frère de l’ex-patron de la JSK avec la saisie de tous ses biens immobiliers et meubles.
Amendes contre les sociétés de l’ex-président de la JSK
Le Pôle pénal économique et financier a aussi condamné les sociétés de Cherif Mellal, poursuivies dans le cadre de cette affaire, à des amendes dont les montants varient entre 12 et 32 millions de dinars algériens.
Pour mémoire, l’ancien premier responsable de la JSK a pris les règnes du club en février 2018 et a dû les laisser à son successeur Yazid Yarichène après une destitution par le CSA en mars 2021.