Classement FIFA : l’équipe d’Algérie fera un bond en avant
Vainqueurs face à la Guinée Équatoriale (2 – 0) et au Liberia (3 – 0) pendant la trêve internationale du mois de septembre, l’équipe d’Algérie va gagner des places au prochain classement de la FIFA.
L’actualisation du prochain palmarès de l’instance dirigeante du football mondial devrait faire bouger les lignes. Si le podium ne change pas, les positions inférieures connaîtront tout de même des mouvements significatifs. En effet, l’équipe d’Algérie est sur le point de grimper de plusieurs places au prochain classement de la FIFA, qui paraitra le 15 septembre prochain.
Cette progression se fera en raison des résultats récents enregistrés par les Fennecs aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Pour rappel, la sélection algérienne a commencé sa compagne par une victoire à domicile face à la Guinée Équatoriale (2 – 0).
Ce duel a eu lieu le 5 septembre dernier à Oran. Elle a ensuite enchainé par un deuxième succès à l’extérieur contre le Liberia (3 – 0). Deux belles victoires qui ont permis aux coéquipiers de Riyad Mahrez de se hisser à la tête du groupe E.
Classement FIFA : les Fennecs vont remonter de cinq places
Par ailleurs, ces résultats pourraient permettre ainsi aux Verts de progresser au prochain classement de la FIFA du mois de septembre. Selon le site spécialisé Football Ranking, l’Algérie pourrait gagner cinq (5) places.
La même source a donc fait savoir que l’équipe nationale devrait passer de la 46e à la 41e place lors de la publication du prochain palmarès de la FIFA. À ce propos, le média, qui établie un suivi de ce classement en se basant sur la même méthode de calcul de l’instance mondiale du football, a souligné que les Fennecs ont gagné 11,90 points supplémentaires durant cette période.
Le même site précise que le total de points de l’Algérie atteindra 1486,03 points, contre 1474,13 lors du dernier classement FIFA.
Cependant, malgré cette avancée attendue, la situation de l’Algérie ne devrait pas changer au niveau continental. Les hommes de Vladimir Petković devraient conserver leur septième position en Afrique.