Coupe du monde 2024 – Kickboxing : l’Algérie décroche 17 médailles
L’équipe nationale d’Algérie de kickboxing a obtenu des résultats étonnants lors d’une participation remarquable à la Coupe du monde 2024 organisée en Ouzbékistan.
Les athlètes algériens défendant les couleurs nationales à la Coupe du monde de kickboxing ont réussi à remporter 17 médailles. Il y en a de tous les métaux précieux !
En fait, sur le total de 17 médailles, on recense 6 médailles d’or, tandis que 6 autres sont d’argent et enfin les 5 restantes sont de bronze.
C’est une réalisation énorme pour la descripline du kickboxing dans notre pays. Le rendement des membres de l’équipe nationale de ce sport a surpris observateurs et admirateurs.
C’est un excellent encouragement pour les boxeurs algériens de faire mieux, mais aussi pour les autorités afin d’investir davantage dans cette discipline des arts martiaux, car visiblement elle est très prometteuse.
Selon la Radio algérienne, la compétition a vu briller un certain nombre de boxeurs de l’équipe nationale d’Algérie de kickboxing aux performances exceptionnelles. On parle notamment de Mohamed El Hadi Mirouh, Zinedine Merabet, Diaa Eddine Nekaa, Haroune Boualtout et Dounia Midouni.
Il convient de noter par ailleurs que la délégation nationale se compose de 16 athlètes masculins et féminins, qui évoluent en sélection sous la direction de l’entraîneur national Mustapha Fellak. Ce coach a joué un rôle important dans leur préparation pour ce grand tournoi.
La joie de triompher
L’un des boxeurs algériens médaillés, Hamza Hattab en l’occurrence, a écrit sur son compte Facebook : « Avec l’aide de Dieu, j’ai pu donner à l’Algérie un autre titre dans ma carrière qui décorera les armoires du kickboxing algérien ».
L’athlète algérien a été très heureux d’annoncer son obtention de « la troisième place en Coupe du monde de kickboxing 2024 tenue en Ouzbékistan, catégorie 1k, après trois combats dont la demi-finale s’est déroulée contre un boxeur 4 fois champion du monde ».