Algérie : le décès de l’étudiant Bertal Taki Eddine secoue la communauté universitaire
L’étudiant Bertal Taki Eddine détenait la deuxième meilleure moyenne au BAC 2024 dans la wilaya de Batna et la septième meilleure moyenne en Algérie.
Bertal Taki Eddine était un étudiant brillant qui suivait ses études à l’École nationale supérieure de l’Intelligence Artificielle (ENSIA) en Algérie.
Après un malaise qu’il avait eu durant la matinée de ce 30 septembre 2024 dans la résidence universitaire Mahelma 3, on l’a transporté en urgence à l’hôpital de Zéralda.
Malheureusement, le jeune étudiant de 18 ans a succombé.
La communauté estudiantine se trouve sous le choc de la disparition surprise de l’enfant de l’est algérien. Une vague de tristesse profonde s’est également emparée des réseaux sociaux.
Il s’agit donc d’une nouvelle terrible qui frappe comme un coup de tonnerre dans un ciel serein. Les internautes manifestent leur entière compassion à la famille qui devrait se confronter à la réalité ravageuse de la disparition de leur fils.
Le jeune homme était destiné à un avenir radieux, si ce n’était la volonté de la Providence d’en faire autrement.
Les condoléances des officiels du secteur jusqu’au plus haut degré se sont enchaînées.
Ainsi, le directeur des Œuvres universitaires d’Alger-Ouest ainsi que la directrice de la cité universitaire Mahelma 3 ont présenté leurs condoléances à la famille de l’étudiant Bertal Taki Eddine dont la mort attriste la communauté universitaire en Algérie.
Le ministre Baddari présente ses condoléances à la famille
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en Algérie, Kamel Baddari, a présenté lui aussi ses condoléances à la famille de l’étudiant Bertal Taki Eddine.
Le premier responsable du secteur de l’Enseignement supérieur dans notre pays a eu l’occasion de présenter ses condoléances à la famille de l’étudiant Bertal Taki Eddine au sein de l’hôpital de Zéralda.
Kamel Baddari s’est effectivement rendu sur place en soutien aux parents et proches du défunt.