22 mars 2025

Recrutement dans les prisons en Algérie : 1 600 postes ouverts par l’administration pénitentiaire

0
Recrutement prisons Algérie

Un concours pour le recrutement dans différents postes de travail au niveau des prisons en Algérie est annoncé ce 30 septembre 2024.

La Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a fait part de l’ouverture d’un concours pour le recrutement de personnel travaillant au niveau des prisons en Algérie.

En effet, un communiqué de la Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a annoncé un concours national de recrutement sur épreuves ouvert dans le cadre de l’exercice de l’année 2024, pour l’emploi dans plusieurs postes dans les prisons en Algérie.

La nature et le nombre des postes d’emploi disponibles dans le cadre du concours en question se présentent ainsi :

  • Officier principal de rééducation : le nombre de postes proposés est de 40 hommes
  • Officier de rééducation : la Direction générale de l’administration pénitentiaire et de réinsertion envisage de recruter 80 hommes dans ce poste
  • Agent de rééducation : la même autorité envisage d’incorporer dans les prisons algériennes un total de 1 480 argents, 1 380 hommes et 100 femmes

Quid des diplômes ?

Concernant les diplômes requis afin de pouvoir candidater au concours de recrutement dans les prisons en Algérie, pour le poste d’officier principal de rééducation, le prétendant doit avoir un ingéniorat ou un master soit en informatique, soit en électrotechnique ou bien en télécommunications.

Pour le poste d’officier de rééducation, le candidat doit être titulaire d’une licence en droit, sciences juridiques et administratives, sciences économiques et de gestion, finance et comptabilité, psychologie clinique ou sociologie (option délinquance et crime).

Enfin, nous avons le poste d’agent de rééducation. Le niveau d’études dans ce cas se limite à troisième année de l’enseignement secondaire, 3e AS. Le candidat doit alors avoir le niveau de terminale.

Pour les documents composant le dossier de candidature ainsi que les frais de participation au concours, nous vous mettons ci-dessous l’annonce publiée par la Direction de l’administration pénitentiaire et de réinsertion dans son intégralité :

Recrutement prisons Algérie

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *