3 décembre 2024

Date d’arrivage de la voiture la moins chère sur le marché algérien du neuf

0
voiture marché algérien

Un modèle de la firme chinoise Geely est la voiture la moins chère du moment sur le marché algérien des véhicules neufs. Un nouveau quota ne tarderait pas à arriver.

La voiture Geely GX3 Pro Start offre le prix le moins cher sur le marché algérien des automobiles neuves. Son coût s’élève à 197 millions de centimes. 

Avec un chiffre pareil, ce modèle se dresse en effet comme la voiture qui coûte le moins cher sur le marché actuellement.

Une source interne à Geely Algérie a révélé au média Echorouk qu’un nouveau quota devrait arriver entre fin mai et début juin prochain.

Toutefois, Geely n’a pas encore fixé la date de lancement des inscriptions pour commander le véhicule. C’est ce qu’a précisé la même source, bien informée sur le dossier.

« Cela dépend du groupe mère en Chine lorsqu’il s’apprête à fabriquer un nouveau lot de ces véhicules », explique-t-on.

voiture marché algérien
Geely GX3 Pro Start

Du nouveau pour 2024

Dans le cadre du quota 2024, trois nouveaux modèles, que sont City Ray, Preface et Okavango, vont s’ajouter à ceux déjà introduits l’année dernière, à savoir, GX3 Pro, Coolray et Emgrand

Geely n’a pas encore défini le prix de commercialisation des trois véhicules qui vont arriver dans notre pays durant l’année en cours. Cependant, la même source assure qu’il sera réfléchi et compétitif.

C’est donc entre mai et juin que devraient débarquer des navires chargés d’environ 6 000 véhicules des différents modèles que nous avons cités plus tôt.

Quant aux concessionnaires automobiles accrédités en Algérie, ils sont en mode attente. Ils attendent que les autorités concernées révèlent les parts de véhicules que chacun d’eux aura le droit d’importer au cours de l’année 2024.

Rappelons enfin que le 12 avril dernier, le port de Djendjen dans la wilaya de Jijel a connu l’arrivée de 1 400 voitures Geely.

Les arrivages à venir suivraient alors dès la fin du mois prochain.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *