BAC et BEM 2024 en Algérie : le ministère annonce une date importante
En prévision du BAC et du BEM 2024 en Algérie, le ministère de l’Éducation nationale publie un communiqué à l’adresse des candidats libres.
Les candidats libres au brevet de l’enseignement moyen (BEM) et au baccalauréat (BAC) 2024 en Algérie connaissent désormais une date clé du calendrier des examens.
Le ministère de l’Éducation nationale a en effet dévoilé la date de la tenue de l’épreuve de l’éducation physique et sportive (EPS) aux candidats libres du BEM et du BAC dans leur session de 2024 en Algérie.
Selon un communiqué du ministère publié aujourd’hui lundi, « l’examen de la matière d’éducation physique et sportive pour les candidats libres, y compris les candidats de l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD), se déroulera du 8 au 20 mai 2024 ».
Voici quand on peut commencer à retirer la convocation et comment
Compte tenu de cette décision, le ministère a appelé « tous les candidats libres concernés par le passage de l’examen d’éducation physique et sportive dans le cadre du BEM et du BAC 2024 en Algérie à retirer leurs convocations en ligne.
Ils doivent le faire via les sites Internet mis en place par l’Office national des examens et concours (ONEC), à compter de demain, mardi 16 avril 2024.
Alors, pour retirer la convocation pour l’examen de l’éducation physique par les candidats libres au BEM, les personnes concernées doivent se rendre sur la page Web dédiée à cela. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.
Quant aux candidats libres au BAC, le retrait de leur convocation pour l’épreuve de l’EPS devrait se faire sur une autre page établie par le même organisme, l’ONEC en l’occurrence. Afin d’y accéder, le candidat doit suivre ce lien.