2 juillet 2024

Des étudiants algériens développent une plateforme puissante au profit des bacheliers

0
étudiants algériens plateforme

Un groupe d’étudiants de l’École nationale de l’Intelligence artificielle à Sidi Abdellah à Alger travaille sur une plateforme électronique smart assurant une orientation optimale des bacheliers algériens.

Les élèves algériens qui vont obtenir le BAC dans sa session de 2024 vont pouvoir se faire assister dans le choix de la filière à suivre à l’université par une plateforme électronique alimentée par l’IA et développée par des étudiants innovants.

Le conseiller à l’information du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdeldjebbar Daoudi, révèle, dans un entretien téléphonique avec le média El Bilad, que la plateforme en question sera disponible très bientôt.

L’outil informatique doté d’une capacité impressionnante de calcul et d’analyse s’appuie sur une quantité gigantesque de données liées aux précédents examens du baccalauréat et les inscriptions universitaires antérieures.

Trouver sa filière idéale grâce à l’Intelligence Artificielle 

Cela lui permet de tirer le meilleur de cette masse d’informations à exploiter pour pouvoir fournir des recommandations pertinentes aux bacheliers qui s’apprêtent à porter pour un domaine d’étude à l’université.

Il faut aussi savoir que la plateforme délivre des conseils personnalisés après l’examen minutieux des compétences et des résultats scolaires du bachelier qui sont analysés à la lumière des données massives préalablement réunies.

Le but de toute cette opération est de permettre, par le biais de l’Intelligence Artificielle, au futur étudiant universitaire de choisir la spécialité qu’il maîtrisera le plus d’un côté et sui lui offrirait plus de chances de trouver un travail convenable une fois diplômé de l’autre.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *