12 décembre 2024

Devises : taux de change du dinar algérien face à l’euro au marché noir ce 27 mai 

0
euro dinar algérien marché

La valeur des devises étrangères par rapport au dinar algérien a connu une flambée des cours de l’euro sur le marché noir durant la semaine dernière. Alors que disent les chiffres de ce lundi 27 mai 2024 ? 

En ce début de semaine, la stabilité semble marquer le principal point de change informel du pays, Square Port-Saïd d’Alger en l’occurrence. En effet, l’euro avait grimpé d’un cran par rapport au dinar algérien au marché noir des devises avant de se stabiliser. De même, les principales monnaies étrangères maintiennent leur position face au DZD.  

Si vous envisagez de changer votre argent auprès des cambistes du Square d’Alger, sachez que le taux d’achat de l’euro est de : 241.00 DZD. Dans le même sillage, la monnaie unique européenne s’échange à 242.00 DZD à la vente.  

Dans le même contexte, le dollar américain maintient toujours le même taux de change par rapport à notre monnaie nationale. En effet, le billet vert américain s’acquiert toujours au prix de 224.00 DZD. À ce propos, la monnaie américaine se vend également à 226.00 DZD

En ce qui concerne la livre sterling, le taux de change de la monnaie britannique s’élève à 278.00 DZD à l’achat. Elle s’affiche aussi à 282.00 DZD à la vente. 

Pour sa part, le dollar canadien s’échange à 160.00 DZD à l’achat et se vend à 163.00 DZD à la vente. 

Taux de change du DZD dans les cotations de la Banque d’Algérie

Penchons-nous à présent sur le taux de change du dinar algérien au marché officiel. Selon la dernière mise à jour de la Banque d’Algérie (BA), la monnaie unique européenne se vend à 145.82 DZD

Par ailleurs, le dollar américain est affiché sur le tableau de change de la Banque d’Algérie (BA) à 134.48 DZD à la vente. Toujours d’après les cotations officielles, la livre sterling affiche un taux de change de 171.20 DZD à la vente. Pour sa part, le dollar canadien se vend à 98.23 DZD auprès de la BA.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *