Devises : légère baisse de l’euro face au dinar algérien au Square ce 15 mai
Ce mercredi 15 mai 2024, l’euro enregistre une légère baisse face au dinar algérien sur le marché noir des devises.
Le taux de change du dinar algérien, ce 15 mai, est marqué par une légère baisse de l’euro et du dollar sur le marché noir des devises. Rappelons que ces derniers ont observé une hausse remarquable au cours de ces derniers jours. D’ailleurs, le dollar américain avait atteint un sommet sans précédent sur le marché parallèle.
Cette hausse s’expliquerait certainement par l’approche de la saison estivale et celle du Hadj. Deux périodes qui connaissent un pic des voyages de et vers le pays. Par conséquent, la demande pour les devises augmente.
Ainsi, les cambistes de la bourse informelle échangent la devise européenne à 240 DZD à l’achat. Une unité de la monnaie unique européenne est également cédée contre 242 DZD à la vente.
Pour sa part, le dollar américain s’échange à 224 DZD à l’achat. Un billet vert se vend à 225 DZD. Ces chiffres montrent, par ailleurs, que l’euro et le dollar sont actuellement prisés sur le marché parallèle.
Quel est le taux de change officiel ?
Toujours en ce qui concerne le taux de change du dinar algérien sur le marché parallèle, la livre sterling se négocie autour de 276 DZD à l’achat. Une unité de la monnaie britannique se vend à 279 DZD. Quant au dollar canadien, il s’échange à 160 DZD à l’achat et se vend à 163 DZD.
Penchons-nous à présent sur les cotations officielles de la Banque d’Algérie. Dans la sphère formelle, l’euro affiche un taux de change de 145 DZD à la vente. Pour sa part, le dollar américain se vend à un peu plus de 134 DZD.
En outre, la livre sterling se négocie autour de 169 DZD auprès de la Banque d’Algérie. De même, le dollar canadien affiche un taux de change de 98 DZD à la vente.