22 mars 2025

DGDSE : Chengriha ordonne d’obéir au général Fethi Rochdi Moussaoui

0
Général Rochdi Fethi Moussaoui

Le général d’armée Saïd Chengriha a ordonné aux cadres de la DGDSE, les services extérieurs de l’Algérie, d’obéir à leur nouveau chef, le général Rochdi Fethi Moussaoui.

En procédant à l’installation du général Rochdi Fethi Moussaoui, le général d’armée Saïd Chengriha, chef de l’État major de l’ANP, en a profité pour donner des instructions au personnel de la DGDSE au sujet notamment de leur nouveau chef.

Un communiqué du ministère de la Défense nationale a fait état de la tenue de la cérémonie d’installation du général Rochdi Fethi Moussaoui, comme DG de la Direction générale de la documentation et de la sécurité extérieure (DGDSE). 

Moussaoui remplace ainsi, aux commandes des services extérieurs algériens, le général-major Djebbar M’Henna a qui Chengriha a rendu hommage au cours du même événement, en le saluant pour « les rôles importants qu’il a tenus au sein de l’institution militaire ».

La publication du ministère montre effectivement que « cette occasion a permis à monsieur le général d’armée de dispenser aux cadres de cette direction un ensemble d’instructions et d’orientations, dans l’objectif de continuer à consentir davantage d’efforts au service de l’Algérie et pour préserver ses intérêts supérieurs.

Ce qu’a dit le général d’armée

Dans son discours, Saïd Chengriha a expliqué qu’il était là pour installer le nouveau DGDSE à son nouveau poste « au nom de monsieur le président de la République, commandant suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 19 septembre 2024 ».

Le général d’armée proclame alors : « J’installe officiellement le général Rochdi Fethi Moussaoui, dans les fonctions de Directeur général de la documentation et de la sécurité extérieure, en remplacement du général-major M’Henna Djebbar ».

Le chef de l’État major poursuit en ces propos : « Je vous ordonne de travailler sous son autorité et d’exécuter ses ordres et instructions dans l’intérêt de la direction, en conformité au règlement de l’armée et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants martyrs et aux valeurs de notre glorieuse Révolution ».

Saïd Chengriha a donc, selon le communiqué du ministère de la Défense, exhorter les cadres de la DGDSE « à soutenir leur nouveau chef et l’assister dans l’accomplissement de ses missions, en s’engageant pleinement et loyalement à s’acquitter des missions dévolues, avec toute la rigueur et la persévérance nécessaires ».

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *