Sarah Knafo : l’État algérien saisit le tribunal de Paris en déposant plainte
Ce 25 septembre 2024 au matin, l’État algérien a déposé plainte contre Sarah Knafo au niveau du tribunal judiciaire de Paris.
Le motif de dépôt de la plainte par l’État algérien, contre l’eurodéputé Sarah Knafo, concerne sa déclaration sur un plateau de télévision que l’Algérie recevait chaque année 800 millions d’euros d’aide au développement provenant de la France.
Ce chiffre s’étant révélé faux, car la somme évoquée s’est en réalité étalée sur une période de cinq ans, une polémique a éclaté et nombreux sont ceux qui ont vu en cette déclaration un mélange d’hostilité à l’Algérie et une ignorance, peut-être délibérée.
L’avocat au barreau de Paris, Me Nabil Boudi, avait déjà annoncé à l’opinion publique, sur son compte X, le dépôt prochain d’une plainte contre Sarah Knafo sans citer explicitement l’État algérien comme plaignant.
Aujourd’hui mercredi, on assiste au dépôt officiel par l’État algérien d’une plainte contre Sarah Knafo pour diffusion de fausses informations. Ce sera donc au tribunal de Paris de statuer sur la suite à donner à la requête introduite par l’Algérie.
Que pense Knafo de la plainte de l’Algérie ?
Pour le moment, Sarah Knafo n’a pas encore réagi au dépôt de plainte par l’État algérien contre sa personne. On sait par contre qu’elle avait publié une réaction en début de soirée d’hier sur une éventuelle plainte de l’Algérie.
Elle écrit alors : « L’Algérie n’est tellement pas fière de recevoir 842 millions d’euros de la France en cinq ans qu’on menace de m’attaquer en justice pour l’avoir dit ».
On voit ainsi que la cadre de Reconquête! et compagne d’Éric Zemmour manque de rappeler qu’elle avait au départ parlé de ce montant comme étant livré annuellement et non pas sur cinq ans.
« J’ai une solution : arrêtez de nous prendre cet argent, et l’Etat arrêtera de le prendre dans la poche des Français », a ajouté Sarah Knafo comme conclusion de son message paru mardi.