15 juin 2025

Distribution d’eau à Alger : le programme spécial Ramadan réserve une belle surprise

0
eau alger ramadan

SEAAL réserve une bonne surprise aux habitants d’Alger concernant la distribution d’eau durant le Ramadan 2025.

En effet, le directeur des Ressources en Eau de la wilaya d’Alger, Kamel Boukercha, a annoncé ce dimanche 23 février 2025 des changements dans le programme de distribution d’eau à Alger pour le mois de Ramadan 2025.

Dans une déclaration à la presse, il a indiqué une réorganisation des horaires de distribution d’eau pour le mois sacré.

Selon le responsable, cette décision découle de la mise en service de la nouvelle station de dessalement de Fouka 2 à Tipaza.

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a assisté, samedi, à la mise en service de la nouvelle station de dessalement d’eau de mer Fouka 2, dans la wilaya de Tipaza.

Ce lancement intervient deux jours après l’inauguration de la station de dessalement de Cap-Blanc, à Oran, qui produit 300 000 mètres cubes d’eau par jour pour près de trois millions d’habitants.

Dotée de la même capacité, cette nouvelle installation vient renforcer l’alimentation en eau potable de la capitale et de ses environs.

D’ici au début du Ramadan, trois autres stations de dessalement entreront en service à Béjaïa, Boumerdès et El Tarf, contribuant ainsi à sécuriser davantage l’approvisionnement en eau potable.

De l’eau tous les jours !

S’exprimant sur le programme spécial mis en place par SEAAL pour le mois de Ramadan 2025, Boukercha a donc précisé que « 70 % des habitants de la capitale bénéficieront d’un approvisionnement quotidien en eau potable, avec une plage horaire de six (6) à huit (8) heures par jour ».

Selon le responsable, « les 30 % restants seront desservis un jour sur deux, dans le cadre d’un système d’alternance ».

Par ailleurs, il a fait également savoir que « le volume d’eau injecté quotidiennement atteindra 950 000 mètres cubes durant le Ramadan ».

Algérie Zoom 23/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *