Usine de dessalement d’Oran : l’Algérie a relevé un pari fou, selon Tebboune

Le président Tebboune a fait des déclarations en marge de sa visite dans la wilaya d’Oran, ce jeudi 20 février, pour l’inauguration de l’usine de dessalement de l’eau de mer implantée à Cap Blanc.
Un communiqué de la Présidence de la République rapporte les propos tenus du président Tebboune, en marge de sa visite à Oran, dans l’ouest de l’Algérie, pour l’inauguration de l’usine de dessalement de l’eau de mer située à Cap Blanc dans la commune d’Aïn El Kerma.
« Le président de la République, après avoir écouté deux exposés techniques sur l’usine de dessalement de l’eau de mer à Cap Blanc », précise-t-on dans la publication.
« Grâce à la volonté des hommes, du plus simple ouvrier au plus haut cadre, le défi a été relevé », lance le chef de l’État à l’adresse des présents qui l’entouraient lors de sa visite à Oran.
« L’Algérie indépendante… D’où a-t-elle commencé et où est-elle arrivée ? », ajoute-t-il avant d’affirmer « Nous avons atteint le stade des réalisations gigantesques rapidement et avec les technologies les plus avancées ».
Par la suite, le président de la République Abdelmadjid Tebboune estime que « réaliser un projet d’une telle envergure en 26 mois ou moins, c’est ce qu’on appelle l’Algérie victorieuse ».
Puis, le chef de l’État, visiblement gagné par l’émotion, avoue se retrouver à court de mots pour réagir aux efforts fournis dans le cadre de la concrétisation du grand projet mené à bout avec succès.
« Je ne trouve pas les mots appropriés pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce grand projet », confie Tebboune qui a procédé à l’inauguration de l’usine de dessalement d’Oran, dont l’exploitation dans la distribution de l’eau débute dès aujourd’hui, de façon graduelle.
« Félicitations à l’Algérie et aux Algériens pour cette réussite », conclut enfin le chef de l’État, selon le communiqué de la Présidence de la République publié ce jeudi sur sa page Facebook officielle.