22 mars 2025

Volkswagen : 4 usines algériennes sous la loupe du géant automobile

0
volkswagen usines algériennes

Une délégation du constructeur automobile allemand, Volkswagen, est en visite en Algérie, où plusieurs usines algériennes sont examinées.

En effet, des représentants du groupe automobile Volkswagen se trouvent en ce moment en Algérie et, dans le cadre de ce déplacement, ils ont visité quatre usines algériennes de sous-traitance dans le domaine automobile.

Selon les informations du journal Echorouk, ce sont la Confédération des industriels et producteurs algériens et l’Association africaine de l’industrie automobile, en collaboration avec la Bourse nationale de sous-traitance et de partenariat en Algérie et le Conseil national de concertation pour le développement des petites et moyennes entreprises, qui ont organisé l’événement.

Le programme du déplacement de la délégation de Volkswagen en Algérie comprend une visite de deux jours, pour faire le tour de quatre usines algériennes de sous-traitance dans le domaine de l’industrie automobile. L’objectif consiste donc à évaluer les opportunités de partenariat et de coopération.

Cela signifie que Volkswagen, qui étudie actuellement la possibilité de reprise de l’activité de son activité automobile en Algérie, vient constater la capacité des usines algériennes en question à être des partenaires fiables, tout en découvrant le nouveau climat des affaires dans le pays, c’est-à-dire voir à quel point est-il propice à l’investissement, notamment étranger.

La marque fait la rencontre des sous-traitants de l’automobile en Algérie 

Alors, parmi les sociétés visées, on trouve celles situées dans la wilaya de Sétif et visitées mercredi, à savoir Iris Wheels, filiale du groupe Iris, en plus de l’usine Euro Motors, spécialisée dans la production de pièces détachées automobiles.

Ce jeudi, la délégation s’est rendue dans la wilaya d’Aïn M’lila, en vue d’inspecter l’usine Fabcom, active dans la fabrication de batteries. 

Le programme de Volkswagen en Algérie, pour aujourd’hui, a aussi inclus un déplacement dans la wilaya de Constantine pour examiner l’usine Creta Automotive, productrice de pièces détachées en caoutchouc pour l’industrie automobile. Toujours dans la même wilaya, la délégation a également prévu une visite du Centre technique de l’industrie mécanique (CTIM).

Algérie Zoom 20/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *