22 mars 2025

Pensions : augmentation pour 7 catégories d’Algériens

0
pensions algériens

Plusieurs catégories de citoyens algériens bénéficient d’une augmentation de leurs pensions, après la signature d’un décret exécutif.

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a en effet signé le décret exécutif n° 25-80 portant sur l’augmentation des pensions de sept catégories d’Algériens, à savoir les moudjahidines et les ayants droit des martyrs, des moudjahidines, les victimes civiles, les victimes des mines explosives et des ayants droit de ces victimes.

Selon le décret publié dans le journal officiel (JO) n°11 du 19 février 2025, le tableau d’augmentation des pensions des moudjahidines et de leurs ayants droit, des ayants droit des martyrs, en plus des victimes civiles et des victimes des mines explosives, ainsi que de leurs ayants droit, fait l’objet de modification conformément au tableau annexé à ce décret.

Dans l’attente du versement

Reste maintenant à voir la revalorisation annoncée des pensions accordées aux citoyens algériens en question, dont les moudjahidines et leurs ayants droit, en plus de tous les autres concernés, se traduire sur le terrain. Les intéressés, enchantés par la nouvelle, attendent la révélation de la date de versement.

Les pouvoirs publics disent mettre également en œuvre des mesures visant à améliorer les conditions de vie des anciens combattants et celle de leurs familles, ainsi que la vie des ayants droit des martyrs et autres catégories citées dans le décret, à travers surtout de meilleures prestations sociales.

Une annonce qui coïncide avec une journée spéciale

Le 18 février dernier, suite notamment à la présentation d’un rapport par le ministre des Moudjahidines et des Ayants droit, le Premier ministre a signé le décret exécutif concernant l’augmentation des pensions des Algériens évoqués plus haut, soit à la veille de la Journée nationale du Chahid qu’on célèbre le 19 février de chaque année.

Il s’agit d’une fête nationale durant laquelle les autorités ainsi que des associations organisent différentes manifestations, dans l’objectif de rendre hommage aux martyrs de la guerre de Libération, sachant que celle-ci a marqué un tournant sans précédent dans l’histoire du peuple algérien. C’est en fait une journée dédiée à la mémoire et au recueillement.

Algérie Zoom 21/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *