12 décembre 2024

Guerre d’Algérie : le moudjahid Villar Raphaël Luc n’est plus

0
villar raphaël luc

Villar Raphaël Luc, moudjahid ayant combattu armes à la main pendant deux ans pour la libération de l’Algérie du joug colonial, est décédé.

Le moudjahid ami de la révolution algérienne, Villar Raphaël Luc, est décédé hier lundi, informe Ministère des Moudjahidine et des Ayants droit qui voyait en l’homme l’un de ceux qui ont cru en la liberté des peuples.

En plus, ce n’était pas que des paroles et slogans, car il a contribué de façon concrète à la lutte armée pour l’indépendance de l’Algérie.

Le communiqué du ministère algérien des anciens combattants de la guerre de Libération, le défunt était membre de l’Armée de Libération Nationale entre 1960 et 1962.

Il avait donc combattu dans les rangs de l’ALN contre le colonialisme français jusqu’à l’arrachement de l’indépendance et le rétablissement de la souveraineté nationale.

S’agissant d’un symbole de la lutte pour les causes justes sans considérations de nature ethnique, le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, présente à la famille du défunt et à tous les amis de la Révolution algérienne, ses sincères condoléances.

Le responsable exprime également ses sentiments de solidarité et de compassion devant l’épreuve douloureuse qu’impose la disparition du moudjahid qui a pris les armes pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *