Djamel Sedjati (athlétisme – JO) en streaming gratuit : où voir le 800 m ce 7 août
Le coureur algérien, Djamel Sedjati, qui dispute ses premiers Jeux Olympiques, fera son entrée en lice ce mercredi 7 août, à l’épreuve du 800 m des JO de Paris 2024.
La route vers une médaille olympique aux JO 2024 commence aujourd’hui pour Djamel Sedjati. Le coureur, qui figure en haut de la liste des espoirs de médailles pour l’Algérie, va entamer le premier tour de l’épreuve du 800 m.
En effet, l’Algérie mise beaucoup sur son athlète après ses performances exceptionnelles en 2024, qui l’ont placé parmi les favoris pour l’or du 800 mètres à Paris.
L’athlétisme, qui a toujours fait la fierté du sport algérien lors des grandes compétitions, est la discipline la plus médaillée dans l’histoire des participations algériennes aux Jeux Olympiques.
Les médailles d’or ont presque toutes été obtenues par des athlètes en athlétisme (4 au total). Hassiba Boulmerka a offert à l’Algérie sa première médaille d’or en 1992 sur 1500 m aux Jeux de Barcelone, suivie par Noureddine Morceli dans la même discipline en 1996 à Atlanta (États-Unis).
La même course a valu à l’Algérie deux autres médailles d’or grâce à Nouria Benida-Merah à Sydney (2000) et Taoufik Makhloufi à Londres (2012).
Les espoirs se concentrent alors sur le vice-champion du monde 2022, qui a accompli des exploits remarquables cette saison sur 800 m. Djamel Sedjati a battu plusieurs records et réalisé la meilleure performance mondiale de l’année avec un temps de (1:41.46). En excellente forme, il est devenu le troisième meilleur coureur de l’histoire sur le 800 m.
Lien pour voir la course du 800 m
Par ailleurs, Djamel Sedjati commence la compétition aujourd’hui à partir 11h19, heure algérienne (UTC+1) dans la quatrième série, où il détient le meilleur temps (1:41.46).
Sa série semble accessible, puisqu’elle ne compte pas de coureurs de renom et aucun n’a un temps inférieur à (1:42), à l’exception de deux concurrents avec des temps autour de (1:43), le Britannique Elliot Giles et l’Américain Hobbs Kessler.
Pour rappel, le Stade de France à Saint-Denis accueille les épreuves d’athlétisme aux Jeux Olympiques de 2024.
La course du 800 m est à suivre en direct sur la chaîne beIN SPORTS XTRA 1, qui diffuse gratuitement les JO sur la plateforme YouTube. Pour voir Djamel Sedjati, il suffit de cliquer ici.