Effondrement à Oran de la toiture d’une école primaire : voici l’état des deux blessés graves
Abdelmadjid Achouri, directeur du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) d’Oran, a assuré de la fausseté de la nouvelle faisant état du décès d’une élève suite à l’effondrement de la toiture de l’école primaire Sayeh Rahou dans la commune de Boutlilis. L’autre blessé grave est un garçon. Le Wali de la ville annonce qu’il est désormais hors danger.
Les élèves d’une classe de deuxième année primaire ont vu le « ciel » leur tomber dessus alors qu’ils suivaient leurs leçons du jour. L’effondrement de la toiture de cette école à Oran a fait 6 blessés parmi les enfants scolarisés sur place.
Cela a fait dire dans les réseaux sociaux qu’une fillette est décédée. Chose que les services de santé de la capitale de l’Ouest n’ont pas tardé à démentir.
Au micro de la chaîne Ennahar TV, Achouri a affirmé que l’élève faisant objet de la rumeur de décès est bien vivante. Elle a subi une intervention au niveau de la tête conduite par une équipe chirurgicale hautement qualifiée. L’intervenant rassure que son état est stable.
De son côté, le médecin anesthésiste et réanimateur du Service médico-chirurgical d’urgence pédiatrique avance, dans une déclaration au même média, que l’état de santé de l’élève est stable. Il informe alors l’opinion publique que l’équipe médicale a terminé son opération avec succès.
La jeune patiente est dans un état stable. Selon la même source, l’élève se trouve admise en réanimation. Le personnel qui l’encadre s’efforce de faire le nécessaire dans l’espoir de la débrancher une fois sortie de la zone de danger.
Le même professionnel de santé a précisé aussi que l’élève blessée souffrait d’une grave lésion cérébrale, qui lui a causé d’importants saignements. L’équipe qui la prend en charge traite son cas sans relâche et son état actuel indique une nette amélioration.
Le garçon quant à lui est complètement tiré d’affaire
Pour le second cas de blessure critique suite à l’effondrement du toit sur les écoliers oranais survenu à 8:00 ce matin du 23 avril, un garçon, le Wali Saïd Sayoud a annoncé à la radio locale qu’il ne risque plus rien.
Il faut enfin savoir que le procureur de la République a ordonné d’ouvrir une enquête sur l’incident pour déterminer les éventuelles responsabilités.