5 octobre 2024

El Mordjene : la pâte à tartiner algérienne qui menace Nutella

0
Mordjene pâte tartiner algérienne

Soudain, intense et croissant sont probablement les trois adjectifs qui définissent le mieux le succès de la pâte à tartiner algérienne El Mordjene en France.

El Mordjene est une pâte à tartiner algérienne exportée en France depuis 2021. Cependant, ce n’est que durant l’été 2024 que ses ventes explosent. C’est carrément devenu un phénomène de société.

Le gérant d’un magasin de déstockage à Argenteuil, visité par Le Parisien, se retrouve souvent dans l’obligation de limiter le nombre de pots qu’un seul client peut acheter.

L’affluence incroyable sur la pâte à tartiner algérienne El Mordjene un peu partout à l’Hexagone s’explique par le puissant réseau social TikTok. Des influenceurs présents sur la plateforme chinoise se sont mis à donner leur avis sur le produit.

Les opinions positives qui se succédaient ont fini en un temps record par convaincre des foules de consommateurs. 

La société Cebon, qui fabrique la pâte à tartiner à Alger, a dû mettre les bouchées doubles pour tenter de répondre à la croissance fulgurante de la demande en France.

Avec un prix de 8,50 € pour un grand pot de 700 grammes, la pâte à tartiner algérienne El Mordjene, qui se compose également de noisettes, cacao et lait en poudre, coûte plus cher que Nutella.

Toutefois, sa particularité, qui est selon les clients son goût évoquant le légendaire Kinder Bueno, fait sa force et pousse le public à en raffoler. 

En route vers la conquête du monde ?

Selon les échos qui proviennent des magasins et supérettes spécialisés en produits algériens et orientaux, la demande massive sur la pâte à tartiner El Mordjene ne fléchit pas. Au contraire, elle ne cesse de gonfler.

Si ce rythme continue de se maintenir, il ne serait pas étonnant que la marque s’introduise dans les grandes enseignes françaises à l’image de Carrefour.

Dans le cas où cela arrive, la pâte à tartiner algérienne El Mordjene conquérerait le marché français, celui européen, et pourquoi pas mondial.

Parfois, les portes de l’universalité s’ouvrent sur un simple déclic que pourrait bien provoquer, dans notre monde hyper connecté, un regain d’intérêt hors du commun sur les réseaux sociaux.

Les grandes surfaces permettraient à un plus large public de découvrir et de goûter le produit algérien. Si celui-ci parvenait à captiver ses potentiels clients il se forgerait une réputation qui ne fera que se propager encore et encore.

On est peut-être en train d’assister à une incroyable success story qui se déroule sous nos yeux acte par acte, et qui servirait de sources d’inspiration à d’autres marques algériennes rêvant de vendre à l’international.

Informations-clés sur la pâte à tartiner algérienne El Mordjene tirées du site officiel de Cebon :

200 g

Mordjene pâte tartiner algérienne

350 g

Mordjene pâte tartiner algérienne

700 g

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *