4 juillet 2024

Elle refuse de retourner en France : « Je vis ma best life à Alger »

0
France Alger

C’est une Française d’origine guinéenne qui réside à Alger et ne compte pas se réinstaller en France, puisqu’elle se plaît bien dans la capitale algérienne. Elle raconte des détails croustillants sur sa vie algéroise.

Bayla est venue de France pour vivre à Alger. Elle était beaucoup réticente au départ et avait tellement d’appréhensions. Ses proches à l’Hexagone, notamment des ressortissants d’origine étrangère, lui ont déconseillé à l’unanimité de déménager en Algérie.

Elle l’a quand même fait par amour, car elle a épousé un Algérien qui était de retour dans son pays d’origine.

Après sept ans de vie commune à Alger et quatre enfants nés de ce couple mixte, la femme de 35 ans, coiffeuse qui a ouvert un centre de soins capillaires à El Achour, affirme que c’est la meilleure décision de toute sa vie.

Le visage éclairé par un sourire rayonnant et surplombé par un regard qui brille, Bayla se souvient que ce qu’elle redoutait le plus avant de venir, c’était le racisme. Mais, pour son plus grand bonheur, elle n’a jamais rien senti de la part des Algériens qui puisse être associé à du rejet pour motif racial.

Elle explique même que souvent on la prend pour une Algérienne du sud. 

Une vie de rêve !

Pour l’aspect financier, la mère de famille assure mener un train de vie en Algérie faisant dire à ses copines de France qui lui rendent visite qu’Alger, c’est un peu comme Dubaï.

Le niveau de vie en Algérie, pays qu’elle qualifie de carrefour entre l’Orient et l’Occident, est proche du niveau de vie en France, juge Bayla. Elle estime même que retourner dans ce pays d’Europe lui ferait perdre des points, question train de vie.

Elle relate également qu’un jour, enceinte à l’époque, sa voiture est tombée en panne sur la route. Des automobilistes ont couru à son secours. La gentillesse ainsi que la solidarité des Algériens l’ont très marquée.

Par contre, elle partage un souci, le seul qui l’agace, celui de se faire draguer dans la rue avec insistance. À part ce détail, rien ne semble lui déplaire en Algérie.

@jowplus بايلة غينية مقيمة في الجزائر تفتح صالون للناية بالشعر ! تبعوا معانا باش تعرفو قصتها و من وين جاتها الفكرة ! #trending #tiktok #trend #viral #explore #fyp #foryou #algeria ♬ son original – Jow Plus

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *