22 mars 2025

Emploi en Algérie : l’administration pénitentiaire recrute dans ces wilayas

0
administration pénitentiaire algérie

La Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) a annoncé, ce mercredi, l’ouverture d’un concours de recrutement sur titre afin de renforcer les effectifs de ses établissements pénitentiaires à travers l’Algérie.

En Algérie, la Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) lance en effet un concours de recrutement sur titre pour renforcer les effectifs de ses établissements pénitentiaires à travers le pays. 

Cette initiative offre une nouvelle opportunité d’emploi pour les jeunes Algériens, leur permettant ainsi de rejoindre un secteur stratégique et de contribuer à la gestion et à la réinsertion des détenus.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce mercredi 8 janvier 2025, la DGAPR précise que les postes à pourvoir concernent des professionnels de la santé publique. 

Postes à pourvoir

Effectivement, dix (10) postes sont ouverts pour des Médecins Généralistes en santé publique, exigeant un diplôme de Docteur en Médecine ou un titre équivalent. 

Les médecins occuperont des postes dans les wilayas de Béchar, Tébessa, Tiaret, Djelfa, Saïda, El Bayadh et Ouled Djellal.

Le concours inclut également trois (3) postes pour des Pharmaciens Généraux de la Santé Publique, avec des conditions similaires : un diplôme en pharmacie ou un titre reconnu équivalent. Les candidats seront affectés principalement à Béchar, El Bayadh et Ouled Djellal.

En outre, le secteur des Psychologues Cliniciens de la Santé Publique connaît une importante demande, avec soixante-six (66) postes ouverts. Les candidats doivent posséder une licence en psychologie, option clinique, ou un titre équivalent. 

La majorité de ces postes concerne les wilayas du sud du pays, notamment Béchar, Laghouat, Ouled Djellal.

Dossier à fournir

Les dossiers de candidature aux concours de recrutement doivent contenir les documents suivants :

  • Demande manuscrite. 
  • Copie de la carte d’identité nationale.
  • Copie du diplôme ou du certificat requis, accompagné du relevé de notes relatif au parcours académique ou de formation.
  • Certificat de résidence pour les concours de recrutement pour des postes dans les wilayas ou communes éloignées (tableau n°2).
  • Formulaire d’informations à remplir par le candidat, à télécharger depuis le site web de la DGAPR www.dgapr.mjustice.dz ou www.dgfp.gov.dz.

Candidats retenus 

Par ailleurs, les candidats retenus définitivement aux concours de recrutement, avant leur nomination aux postes qu’ils souhaitent occuper, doivent compléter leur dossier administratif avec tous les documents suivants :

  • Copie conforme du document prouvant la situation du candidat vis-à-vis du service national.
  • Extrait de l’acte de naissance.
  • Deux certificats médicaux (1 certificat général et 1 certificat de pneumologie, délivrés par un médecin spécialiste), attestant que le candidat a la capacité d’occuper le poste demandé.
  • Deux (2) photos d’identité.
  • Certificat d’enfant ou de veuve de martyr, le cas échéant.

En plus des documents mentionnés ci-dessus, les dossiers des candidats retenus aux concours sur titre doivent, en particulier, inclure :

  • Les attestations de travail prouvant l’expérience professionnelle acquise par le candidat dans le domaine privé, le cas échéant, accompagnées d’un certificat d’affiliation délivré par la Caisse de Sécurité Sociale.
administration pénitentiaire algérie

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *