2 juillet 2024

Enseignement à distance en Algérie : Belaabed annonce une nouvelle mesure 

0
belaabed enseignement distance algérie

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, a levé le voile sur une nouvelle mesure en faveur de l’enseignement à distance en Algérie. 

L’examen national d’attestation de niveau des apprenants à distance pour les cycles moyen et secondaire a débuté ce mardi 7 mai 2024. Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, a supervisé le lancement de l’examen de l’enseignement à distance en Algérie.  

En effet, le premier responsable de secteur a donné le coup d’envoi à l’école Abdelhamid Bouhadji à El Harrach. Il a affirmé que les examens ont débuté dans des conditions favorables. Il a souligné que l’enseignement à distance constitue une deuxième école. 

En marge de la cérémonie de lancement des examens d’attestation de niveau pour la session de mai 2024, le ministre a ajouté que 520.000 élèves passeront ces examens cette année. Ces derniers sont répartis à travers 1.848 centres d’examen, précisant qu’il y a 96 et 17 centres de correction, a encore mentionné le ministre. 

Il a également mentionné que l’organisation compte 107.333 employés dans l’enseignement à distance travaillant pour la réussite de ces examens.

Belaabed annonce de nouveau

En outre, le ministre de l’Éducation a indiqué que les examens d’attestation de niveau ne sont pas comme les examens traditionnels. Mais qu’ils s’adressent au grand public et à tous les citoyens souhaitant progresser dans leur parcours éducatif pour obtenir le diplôme de l’enseignement moyen et le baccalauréat. 

Il a souligné l’efficacité de l’institution de l’enseignement à distance et son intégration dans la société. Dans un contexte connexe, le ministre a expliqué qu’il y aura des mesures et des ajouts à l’enseignement à distance à travers une nouvelle stratégie nationale

À ce propos, il a annoncé l’adoption d’une nouvelle stratégie à partir de la prochaine année scolaire. Il a ajouté que cette institution fera l’objet de surveillance et d’accompagnement afin de consolider ses missions. Les résultats de ce processus seront visibles l’année prochaine, avec des ajouts stratégiques à ce mode d’enseignement, a-t-il conclu.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *