22 mars 2025

Équipe d’Algérie : Petkovic perd un joueur clé avant le Botswana et le Mozambique

0
algérie équipe petkovic

L’Algérie et son sélectionneur Vladimir Petkovic se découvrent privés d’un joueur devenu incontournable en équipe nationale.

L’équipe d’Algérie, sous la direction du technicien bosniaque naturalisé Suisse Vladimir Petkovic, ne pourra pas disposer des services de l’un de ses éléments clés lors des prochains rendez-vous FIFA, contre le Botswana dans un premier temps et le Mozambique juste après.

L’équipe d’Algérie se prépare en effet à affronter le Botswana, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avant de se mesurer au Mozambique dans le cadre de la 6e, tandis que Vladimir Petkovic devra faire sans l’un de ses défenseurs phares du moment.

Il s’agit en fait de Mohamed Amine Tougaï. La raison de son absence des rangs des Verts concerne sa blessure, dont la nature exacte n’a visiblement pas fuité. En tout cas, celle-ci devrait l’éloigner des terrains de foot pendant au moins trois ou quatre semaines.

C’est ce que rapporte la presse en Tunisie, pays où évolue le défenseur algérien au sein de l’Espérance de Tunis (EST).

Pour rappel, Mohamed Amine Tougaï avait disputé comme titulaire les 90 minutes des matchs de novembre dernier contre la Guinée équatoriale et le Liberia, lors des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Comme alternative à Mohamed Amine Tougaï dans le poste de défenseur central, le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic pourra choisir parmi sa galerie défensive.

Il aura donc la possibilité de positionner dans l’axe l’un des joueurs suivants : Ramy Bensebaïni, Ahmed Touba ou encore l’un des locaux Mohamed Amine Madani, Saâdi Radouani, Zineddine Belaïd.

Par ailleurs, l’équipe d’Algérie de Vladimir Petkovic affrontera le Botswana le 17 mars prochain, dans un match aller en déplacement. Quelques jours après, soit le 24 du même mois, les Fennecs recevront le Mozambique.

Algérie Zoom 26/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *