Nouvelle baisse successive de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir
L’euro poursuit sa trajectoire descendante entamée dernièrement devant le dinar algérien sur le marché noir des devises, ce 11 novembre 2024.
La monnaie unique européenne (EUR) continue de baisser le niveau de sa valeur sur le marché noir des devises étrangères face au dinar algérien.
Ainsi, les cambistes échangent 1€ contre une somme de 252,50 DZD à l’achat ce lundi, tandis que son taux de change à la vente se situe à 254 dinars algériens.
Tout comme l’euro, le dollar américain (USD) est en baisse sur le marché parallèle du change en Algérie. 1$ vaut 233 DA à l’achat, alors qu’à la vente, il s’échange contre 237 dinars algériens.
La livre sterling (GBP), quant à elle, entretient une certaine stabilité dans la sphère informelle du change dans notre pays. 1£ s’échange alors contre 293 DZD à l’achat. En revanche, à la vente, la monnaie britannique vaut 298 dinars algériens.
Au Square Port-Saïd à Alger, le dollar canadien (CAD) fait également du sur place. 1 dollar canadien s’échange contre 166 dinars algériens à l’achat. Par contre, à la vente, la devise canadienne affiche une valeur de 168 DZD.
Cependant, si l’on revient aux devises qui vont à la baisse, on trouvera le franc suisse (CHF) qui se vend contre le montant de 270,50 dinars algériens, ainsi que le Yuan chinois (CNY) qui s’échange à la vente contre 33 dinars algériens.