Important ! Frais d’inscription universitaire 2024 – 2025 en Algérie : la date limite fixée
Sommaire
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a fixé une date limite pour les étudiants retardataires afin de s’acquitter des frais d’inscription, d’hébergement et de transport pour l’année universitaire 2024 – 2025.
En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) appelle les étudiants retardataires à s’acquitter des frais d’inscription, d’hébergement et de transport pour l’année universitaire 2024 – 2025 avant la date limite.
La tutelle a évoqué le dossier dans une instruction adressée au directeur général de Direction des œuvres universitaires (DOU) des différentes wilayas.
Le ministère a donc précisé que l’exploitation de la base de données du système d’information intégré PROGRES a révélé des cas d’étudiants qui n’ont pas encore réglé les droits d’inscription, d’hébergement et de transport pour cette année.
L’instruction rappelle également que cette étape constitue une condition légale pour valider l’inscription définitive de l’étudiant et lui permettre de bénéficier des services précités. De plus, ces droits représentent des revenus publics qui doivent être collectés dans le budget des institutions concernées.
Dernier délai pour s’acquitter de ces droits
Dans ce cadre, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a exhorté les DOU à prendre les mesures nécessaires pour recouvrer ces droits auprès des étudiants défaillants, et ce, au plus tard le dimanche 20 octobre 2024.
Par ailleurs, le département ministériel de Kamel Beddari a indiqué que le non-paiement de ces droits dans le délai imparti entraînera l’annulation de l’inscription pédagogique de l’étudiant.
Les étudiants qui ne règlent pas les droits en question avant la date limite risquent aussi de perdre le droit de bénéficier des services d’hébergement et de transport pour cette année.