18 mars 2025

L’ouragan Milton frapperait le Maroc et l’Algérie devrait connaître une météo extrême

0
Milton

À l’aune des dégâts provoqués aux USA par l’ouragan Milton, des infos sur un éventuel changement de trajectoire de Leslie vers l’Afrique du Nord, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye, se propagent.

Le réseau Agwa El Arb a lancé un avertissement sur les développements météorologiques attendus en Algérie, en Tunisie, en Libye et au Maroc après les ravages causés par l’ouragan Milton aux États-Unis d’Amérique.

En se basant sur les données obtenues par images satellitaires, la même source explique que les pays du Maghreb sont soumis à des perturbations atmosphériques. 

Le réseau intéréssé par la météo en Afrique du Nord et au Moyen-Orient a également révélé la présence de systèmes dépressionnaires en provenance de l’Occident.

Cela se traduit la possibilité de chute de pluie ainsi que l’émergence de vents forts.

Agwa El Arb va plus loin en notant que l’indice de prévision élevé dans certaines zones indique le risque de phénomènes météorologiques extrêmes.

D’autre part, le National Hurricane Center, organisme spécialisé aux États-Unis, a émis une mise en garde contre l’éventualité que la tempête Leslie subisse une mutation et prend la forme des ouragans dans l’océan Atlantique.

Il se dirige vers le royaume chérifien tandis que des intempéries violentes sont attendues en Algérie

Dans des rapports d’experts en météorologie du centre, on s’aperçoit que les scientifiques s’attendent à ce que l’ouragan touche le sud de l’Europe et avec lui le Maroc. Les prévisions parlent plus précisément des résidus de Milton qui fusionnent avec la tempête Leslie.

En fait, selon les mêmes rapports de météorologues, le phénomène se dirige vers le sud de l’Europe, à savoir l’Espagne et le Portugal, en plus de l’ouest du Maroc. D’un autre côté, on prévoit que le sud-ouest de l’Algérie soit témoin de violents orages suite aux répercussions de la tempête tropicale Leslie.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *